Kibali Gold Mines renouvelle son engagement à poursuivre ses investissements en RDC

0
66

Kinshasa, 23 ctobre 2019 (ACP).- Le Président Délégué  General  de Kibali Gold Mines, Mark Bristow Barrick  a  renouvelé  mercredi à Kinshasa, l’engagement de son entreprise à  poursuivre ses  investissements en RDC. 

M.  Bristow qui l’a indiqué à l’issue de ses échanges avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba,  a  souligné que  la priorité de cette entreprise d’exploitation d’or est basée dans le Haut Uélé, ajoutant que le travail d’exploration continue afin d’élargir le champ d’action. 

Le DG de Kibali Gold Mines a reconnu que la Zone du Nord-Ouest de la RDC dispose d’un potentiel d’or très important, mais la mine de Kibali a une durée de vie de 10 ans  avec une capacité de production de 22 Tonnes par an.

Par ailleurs, il a précisé que jusque-là, le permis d’exploitation d’or et le code minier sont respectés par son entreprise installée au Congo Kinshasa depuis 2009.

C’était aussi une occasion pour M.  Mark Bristow de féliciter le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba pour sa nomination à ce poste, lui, qui connaît aussi la genèse de cette unité de production d’or avec d’autres infrastructures socioéconomique, conformément au code minier. ACP/Kayu/Fmb

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here