Le personnel de la DGRK poursuit son mouvement de grève

0
100

Kinshasa, 23 octobre 2019 (ACP).- Le personnel de la Direction générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), a poursuivi son mouvement de grève déclenché, vendredi dernier, dans la capitale, a appris l’ACP, le même mercredi, d’un cadre de cette régie financière urbaine. Parmi les revendications non encore satisfaites ayant occasionné ce débrayage figurent la régularisation de la paie des arriérés de 8 mois de salaire et l’amélioration des conditions de travail par la révision à la hausse des salaires du personnel.

Selon la même source, des pourparlers engagés entre la direction générale de la régie tenue par Mme Rita Bola et les délégués des travailleurs n’ont pas encore produit des résultats escomptés.

Le personnel, rapporte la source, se propose de constituer un mémorandum en rapport avec cette situation, à déposer auprès de certaines institutions du pays dont l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette inactivité du personnel cause, depuis cinq jours, un manque à gagner important pour cette Régie financière, principale source des recettes de l’assiette financière de l’administration urbaine de Kinshasa, signale-t-on. ACP/Kayu/FMB

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here