Anaïs Nkambaki promet de faire du DCMP Bikira de Kinshasa d’un vivrier de talents féminins

0
78

 Kinshasa, 24 oct. 2019 (ACP).- Anaïs Nkambaki, 1ère  vice-présidente du DC Motema Pembe Bikira de Kinshasa, a promis, mercredi, au cours d’une cérémonie consacrant la sortie officielle de cette formation féminine de football, dans la commune de Kalamu, de faire de cette équipe un véritable vivrier de talents féminins, professionnels et capables de servir le pays.

Elle s’inscrit dans la dynamique de procéder à l’expansion de l’équipe dont l’âme est à Lubumbashi. Pour elle, cette équipe constitue une pépinière pour le DC Motema Pembe Bikira de Lubumbashi.

Elle a précisé que cette crème essentiellement jeune est constituée dans le but d’apporter un nouveau dynamisme dans le championnat féminin de la capitale. « L’objectif final est d’encadrer et de former les jeunes filles afin de faire d’elles des professionnelles capables d’affronter sans complexe d’autres championnats du monde car elles ont du  talent à faire valoir », a-t-elle soutenu.

Mise en place du comité de direction

A l’occasion de cette cérémonie, les représentants de la Division urbaine des Sports et Loisirs et de la Commission provinciale de football féminin (CPFF) ont installé le comité de direction de cette nouvelle formation sportive.

La composition complète se présente de la manière suivante : président (à pourvoir), 1ère vice-présidente : Anaïs Nkambaki, 2ème vice-président : Anga Adélaïde, secrétaire sportif : Fiston Mokili, secrétaire sportif adjoint : Jules Mavakala, trésorier : Albert Marifha, conseillers : Nanu Sena, Christian Nkuey et. Rahim Kamata. ACP/ZNG/KJI/JLL 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here