Remise des diplômes aux finalistes des quatre ITM de Kikwit

0
67

Kikwit, 24 oct.2019(ACP).- M. Léonard Mutangu Katonga, maire de la ville de Kikwit, a procédé dernièrement à la remise des diplômes aux finalistes des quatre instituts des techniques médicales (ITM) de la ville de Kikwit, au cours de la cérémonie qui s’est déroulée le week end dans la salle des réunions de l’ITM Lukolela, en présence d’une foule nombreuse et du président urbain de l’ordre des infirmiers, M. Kisenda Abraham.

Dans son mot de circonstance, M. le maire a appelé les lauréats à mettre en pratique les enseignements reçus pendant 4 ans passé à l’ITM dans leur vie professionnelle.

De son côté, M. Abraham Kisenda a expliqué à la assistance que le métier des infirmiers est un vieux métier du monde avant de saluer la création de l’ordre des infirmiers devenu un métier indépendant et libre.

Il a appelé les lauréats de se faire inscrire à l’ordre  des infirmiers pour qu’ils soient reconnu de cette qualité car a-t-il souligné que le Kwilu a encore besoin de beaucoup d’infirmiers. Dans l’ensemble  44 lauréats sur 69 ont obtenu leurs diplômes soit 75% de réussites notamment l’ITM Lukolela 17 sur 22, 74,2%, l’ITM Kimbanguiste 7 sur 10soit 70%, l’ITM Bosembo 9 sur 12 soit 75% et l’ITM Kipangala, 11 sur 45 soit 73%. ACP/Zng/KJI/JLL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here