Haut Katanga : Le ministère provincial de la Santé doté d’un lot important d’intrants médicaux

0
143

Lubumbashi, 26 octobre 2019 (ACP).- Le ministère provincial de la Santé du Haut Katanga vient d’être doté d’un lot important d’intrants médicaux  composé notamment de matériels de réanimation, de tables d’accouchement destinés à huit zones de santé.

Ces matériels sanitaires ont été remis symboliquement au ministre provincial de la Santé, le Dr. Joseph Nsambi Bulanda, par le directeur pays PATH, Trad Hatton, au cours d’une cérémonie organisée vendredi dans l’enceinte dudit ministère situé sur l’avenue Likasi à Lubumbashi.

A cet effet, le ministre provincial de la Santé a, à son tour, remis ces intrants à la division provinciale de la Santé, recommandant aux bénéficiaires de les utiliser de façon rationnelle.

Il a indiqué qu’un contrôle sera effectué régulièrement pour évaluer la gestion de ce lot d’intrants médicaux et que des sanctions seront réservées aux mauvais utilisateurs.

Il a salué cette dotation de PATH qui poursuit les mêmes objectifs que le gouvernement provincial pour améliorer la qualité des soins de santé en faveur de la population.

PATH est une organisation internationale qui appuie la structure IHAP dans la lutte contre le SIDA, précise-t-on. ACP/Zng/nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here