Incompréhension des redevables Est-Kasaïens sur la perception de l’impôt foncier

0
60

Mbuji-Mayi, 26 octobre 2019 (ACP).- La taxation de l’impôt foncier et l’IRL (Impôt sur le revenu locatif) sont très mal digérés par les assujettis Est-Kasaïens sans raison valable, prétextant qu’ils n’avaient pas l’habitude de payer cela avant l’implantation de la direction générale des recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR), régie financière qui a en charge la perception de ces taxes.

Pour la GRKOR, le gouvernement provincial devra aider ce service à recouvrer ces taxes dans le cadre de la maximisation des recettes, afin de mettre à sa disposition, des moyens nécessaires pour la réalisation du programme de développement du Kasaï Oriental.

L’intervention du gouvernement provincial va consister essentiellement à la sensibilisation des assujettis à travers des campagnes pédagogiques dans les médias audiovisuels, afin de les amener à la culture de paiement volontaire.

Un cadre de ce service contacté par l’ACP, rappelle que payer son impôt, c’est offrir à son entité des ressources financières nécessaires pour la mise en œuvre des projets de développement.

ACP/Zng/nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here