Un seul cas d’Ebola notifié samedi au Nord-Est de la RDC

0
78

Kinshasa, 27 octobre 2019 (ACP). – Un seul cas d’Ebola a été notifié samedi au Nord-Est de la RDC, plus précisément à Mandima dans la province de l’Ituri, annonce le bulletin quotidien du comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola (CMRE) sur la situation épidémiologique de cette maladie parvenu dimanche à l’ACP.

Il est constaté qu’aucun nouveau cas d’Ebola n’a été enregistré samedi  dans la province du Nord-Kivu. La zone de santé de Mandima en Ituri, et particulièrement l’aire de santé de Biakato Mines, devient le nouvel épicentre de l’épidémie d’Ebola qui est en net recul.

Le même samedi, indique la source, deux décès dus à Ebola ont été notifiés dont un décès communautaire à Mandima en Ituri et un décès au centre de traitement d’Ebola de Mabalako au Nord-Kivu.

Depuis la déclaration de l’épidémie de maladie à virus Ebola le 1er août 2019, le cumul des cas est de 3.261 dont 3.144 confirmés au laboratoire et 177 probables. Au total, il y a eu 2.180 décès (2.063 décès de cas confirmés et 177 décès de cas probables). 484 cas suspects sont en cours d’investigation. ACP/Kayu/KJI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here