Remise de trophée de mérite au Vice premier ministre Mayo par la communauté des natifs de la commune de Lemba

0
97

Kinshasa 28 octobre 2019 (Acp).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean N’saka a procédé dimanche à la remise d’un trophée  et d’un diplôme de mérite à Vice premier ministre, ministre en  charge du Budget  et natif de cette municipalité Jean Baudouin Mayo pour ces contributions pour le développement de cette entité administrative, au cours d’une cérémonie organisée pour cette circonstance en la Paroisse St Augustin, à Kinshasa.

Le bourgmestre, Jean N’saka a promis   exprimé la gratitude des habitants pour  toutes ses actions entreprises jusque ici pour l’amélioration des conditions de vie de la population, tout lui rassurant du soutien des fils et filles de cette contrée durant sa prestation au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Les habitants  attendent de lui une implication personnelle aux résolutions des questions profondes de cette municipalité du point de vue socio-économique, a-t-il indiqué.

De son coté le vice premier ministre Ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, s’est dit flatté par la marque de sympathie et de confiance exprimée en son endroit à travers cette cérémonie.

Tout en appelant  ses interlocuteurs à l’unité et à l’amour de la patrie, Jean-Bauduoin Mayo a sollicité la création de la « Fondation Bana Lemba »,  qui aura  pour entre autres missions de redorer l’image ternie  de cette municipalité et  de promouvoir les valeurs fondamentales l’ ayant  valu le surnom de « Commune  des intellectuels ».

Sa création va permettre aux habitants et ressortissants de cette commune de conjuguer  ensemble des énergies  susceptibles d’apporter des solutions durables  à cette communauté, a-t-il conclu.

Le ministre mayo a fait son parcours  scolaire à l’école Mokengeli, les études universitaires à l’Université de Kinshasa. Avocat de son état, il a été deux fois élu député national de la circonscription de Mont Amba, signale-t-on. ACP/Kayu/Mpk/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here