Un chœur de deux cents hommes clôture le FIRCH 2019 à la Cathédrale du centenaire

0
98

Kinshasa, 28 oct 2019(ACP).- Le Festival intercommunautaire radiophonique des chœurs d’hommes (FIRCH 2019),  débuté le 24 octobre denier, en la Cathédrale du centenaire protestant, dans la commune de Lingwala, s’est clôturé dimanche par une prestation en un chœur de toutes les chorales participantes, estimées à deux cents hommes, lors de deux cultes dominicaux, tenus dans cette paroisse à Kinshasa.

Selon le mécène de cet événement, le Pr. Ambroise Kua-Nzambi Toko,  ce festival, avait pour vocation de mettre en exergue les chœurs d’hommes de toutes les paroisses  protestantes, de toutes les divisions ecclésiastiques de l’ECC de la ville de Kinshasa, avec comme particularité de revêtir une configuration essentiellement radiophonique à travers une retransmission en direct sur les antennes de la radio ECC.

Parmi les chorales prestataires, on a dénombré le Groupe vocal protestant, la Voix de pentecôte, l’Armée du Salut Bumbu, la Voix des Benjamins, le Gospel du Congo, le Chœur du centenaire ainsi que les hommes de la Communauté baptiste du fleuve Congo (CBFC)/Kumbi.

Cet événement a été organisé conjointement par le Chœur d’hommes du centenaire et le Groupe vocal protestant, sous le parrainage de la Radio  de l’Eglise du Christ au Congo(ECC).

La première édition de ce festival a eu lieu en 2015, à la Cathédrale du centenaire protestant avec un succès éclatant en termes d’organisation, de mobilisation des chœurs d’hommes, rappelle-ton. ACP/Kayu/Mpk/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here