Kasaï central : construction bientôt de la plate-forme logistique de l’OGEFREM à Kalamba-Mbuji

0
86

Kananga, 30 Oct. 2019 (ACP).- La direction générale de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) a sollicité l’installation d’une concession pour la construction de la plate-forme logistique à la localité de Kalamba-Mbuji, poste frontalier avec la République d’Angola, dans une demande récente adressée à l’exécutif de cette province.

Le gouverneur de cette province, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, qui l’a précisé au cours d’une rencontre à Kananga avec ses administrés, a salué cette initiative témoignant, selon lui, une avancée de taille dans les efforts de désenclavement de cette partie de la République.

Il a annoncé, à cette occasion, le déploiement bientôt sur le terrain, d’une mission de prospection de l’OGEFREM pour des études de faisabilité de ce projet, avant une réponse positive de sa part. Par ailleurs, l’autorité du Kasaï central qui s’est félicité de l’annonce du développement du commerce international dans cette province, s’est réjoui de l’inauguration du premier vol inaugural de la compagnie aérienne «Ethiopian Airlines» au cours du mois de novembre prochain. ACP/Kayu/GMM/JFM/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here