Préparatifs des Journées portes ouvertes à la direction de l’Emploi et Entrepreneuriat des jeunes

0
102

Kinshasa, 30 oct. 2019 (ACP).- La Direction de l’emploi et entrepreneuriat des jeunes (DEEJ) du ministère de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté est à pied d’œuvre pour les préparatifs des Journées portes ouvertes de la 4ème édition prévues du 11 au 14 novembre 2019, a annoncé  le directeur Luki Ndotoni, à l’issue de la rencontre avec les membres du comité d’organisation.

Selon le directeur Luki, cette activité qui est célébrée le 11 novembre de chaque année, s’inscrit dans le cadre de la mission de sa direction consistant à promouvoir des opportunités d’emplois productifs et durables en faveur des jeunes en vue de faire participer ces derniers au développement du pays et ce partant à absorber le chômage et à réduire la pauvreté. Il a  en outre souligné l’importance de ces journées, avant de signaler qu’elles constituent une occasion pour les jeunes entrepreneurs à se faire découvrir à travers leurs œuvres artistiques, culturels et artisanales.

La direction, qui a dans sa charge d’assurer l’accompagnement technique, profite de cette opportunité pour interpeller les partenaires au développement à encourager et à appuyer la direction dans sa lutte d’absorption du chômage et de la réduction de la pauvreté par la création d’emplois à travers l’approche entrepreneuriale Dans cette lutte, M. Luki, plaide auprès du ministère de tutelle d’intervenir en vue d’aider la DEEJ à bénéficier des fonds de promotion de la jeunesse en vue d’explorer son plan d’action inexploité faute des moyens financiers. ACP/Kayu/JFM/GMM/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here