Pas de rupture de stocks des produits de première nécessité pendant les fêtes de fin d’année

0
76

Kinshasa, 1er novembre 2019 (ACP).- Une délégation des opérateurs économiques  opérant dans le secteur  des produits de première nécessité, notamment les vivres frais et vivres secs, a rassuré jeudi la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola que le pays ne connaitra pas une rupture de stocks pendant les fêtes de fin d’année, indique un document dudit ministère reçu vendredi à l’ACP.

M. Désiré Kashemwa, directeur général-adjoint de la sucrière de Kwilu-Ngongo qui conduisait la délégation l’a fait savoir à l’issue d’une réunion d’évaluation présidée par la ministre de l’Economie  sur la disponibilité de ces produits pendant les fêtes de nativité et de nouvel an.

Tout en rassurant Mme la ministre de la disponibilité des produits de première nécessité dans leurs stocks, les opérateurs économiques ont saisi cette opportunité  pour soumettre à Mme Bandubola quelques difficultés qui peuvent entraver la gestion des stocks au cours de la période des festivités. Il s’agit entre autre de la multiplicité des taxes, de la concurrence déloyale dont sont  victimes les industries opérant en République démocratique du Congo de la part de  certains opérateurs économiques   qui importent et vendent leurs produits par des voies frauduleuse et la contrebande ainsi que de la fraude.    

La ministre de l’Economie nationale  a rassuré ses hôtes que cette situation est prise au sérieux par le  gouvernement et que  des mesures urgentes sont en voie d’être prises pour mettre définitivement fin à ce fléau qui devient récurent.

C’est pour éradiquer toutes ces antivaleurs que le ministère de l’Economie nationale a diligenté le contrôle économique qui a débuté depuis vendredi, a indiqué la ministre Bandubola, avant de souligner que les inspecteurs de l’économie qui seront sur le terrain ont reçu l’ordre de traquer tous ces récalcitrants qui ne travaillent pas en conformité avec les textes. ACP/Kayu/GMM/FMB/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here