Démarrage des travaux d’assainissement sur la 16ème rue à Limete

0
243

Kinshasa, 03 oct. 2019(ACP).- Le ministre provincial de l’Environnement, tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho, a débuté samedi, les travaux d’assainissement, d’embellissement et de reboisement de grande envergure sur le site de la 16ème rue au quartier industriel dans la commune de Limete.

Les travaux entrepris à la place échangeur ont nécessité de gros moyens logistiques et humains à savoir , la machine tractopelle, des camions d’évacuation, des motoculteurs et d’autres équipements ainsi que des ingénieurs agronomes spécialistes en floriculture, en aménagement,  les géomètres de la commune de Limete et les membres du cabinet du ministre de l’Environnement, tourisme et aménagement.

Pour le ministre Tenge te Litho, le déploiement de ces ressources humaines et logistiques dans l’aménagement de cette place phare est inspiré par l’initiateur du programme « Kin-bopeto », le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka et le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a recommandé  de  redonner à Kinshasa son image d’antan et de planter au moins un milliard d’arbres avant 2023.

Il a rappelé le slogan de son ministère qui se décline en éco-environnement, éco-tourisme et éco-aménagement. L’arbre, a-t-il insisté, protège, nourrit, guérit… d’où la nécessité de lui accorder priorité.

Le ministre Tenge te Litho a par la même occasion, invité notamment les motocyclistes, les vendeurs de fortune et les personnes vulnérables à veiller à maintenir salubre ce site en attendant la construction des toilettes publiques. Ils les a invités à qutter cet endroit au risque d’être anctionnés.

L’activité de reboisement, d’embellissement et d’assainissement de cet espace public s’inscrit dans le prolongement d’un projet élaboré depuis longtemps à cet effet, a rappelé le ministre Tenge te Litho. ACP/ZNG/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here