L’alimentation équilibrée et la pratique de l’exercice physique préviennent les cancers

0
107

Kinshasa, 4 novembre 2019 (ACP).- L’alimentation équilibrée et la pratique quotidienne de l’exercice physique préviennent certaines maladies dont les cancers, a indiqué le weekend dernier le Dr Pika Longila lors de son intervention à la conférence organisée pour la clôture de la campagne « Octobre rose » consacrée à la sensibilisation au cancer du sein.

Le Dr Pika qui a exposé sur « le rôle préventif de la nutrithérapie et de l’activité physique », a indiqué qu’il existe des aliments dangereux pour la santé comme les viandes, les graisses en excès, les fumages, les conserves, l’alcool et le sel. Les aliments protecteurs tels que les fruits, les légumes, les produits riches en fibres, les huiles végétales, les huiles de poisson, les anti-oxydants et d’autres minéraux sont les plus recommandés.

Il a révélé que l’ail, le poireau, l’oignon, la ciboulette soignent le cancer du colon, de l’oesophage et de l’estomac. Les fraises, les framboises et les bluets soigne le cancer du sein et du côlon. Les caroténoïdes (la carotte, l’épinard, la tomate soigne les cancers du poumon, de la prostate et du sein, les agrumes (les oranges, les pamplemousses, le citron) soignent le cancer de l’estomac etc. Par ailleurs, l’activité physique est tout mouvement produit par les muscles squelettiques responsable d’une augmentation de la dépense énergétique. Elle est utile avant, pendant et après le traitement, surtout d’un cancer. Il a recommandé la marche rapide et l’utilisation des escaliers. ACP/Kayu/DNM/NIG

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here