Le Partenariat mondial pour l’éducation disposé à soutenir la gratuité de l’enseignement primaire

0
131

Kinshasa, 4 novembre 2019 (ACP).- La directrice générale du Partenariat mondial pour l’éducation, Alice Albright a rassuré de la disponibilité de son organisation à financer la gratuité de l’enseignement primaire décrétée par le Président de la République,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Elle l’a dit lundi à Kinshasa, au cours d’un entretien avec le ministre d’Etat à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima, soulignant que l’une des priorités de son institution est de voir « tous les enfants non scolarisés rejoindre le circuit scolaire ». « Je suis venue à Kinshasa pour prendre langue avec les nouvelles autorités congolaises et évaluer les progrès enregistrés par la RDC dans le domaine de l’éducation », a Alice Albright.

La directrice générale du Partenariat mondial pour l’éducation qui est à sa quatrième visite en RDC, a financé depuis 2012 plusieurs projets à hauteur 100 millions de dollars américains notamment le projet de soutien à l’éducation de base (Proseb) et le projet d’amélioration de la qualité de l’éducation (Paque), rappelle-t-on. ACP/kayu/DNM/Nig/Fmb

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here