Sankuru : lancement officiel de la campagne de suivi de la vaccination contre la rougeole

0
86

Lodja, 03 Novembre 2019 (ACP).- La campagne de suivi de la vaccination contre la rougeole à Lodja, dans la province du Sankuru, a été officiellement lancée le week-end par le député provincial Charles Pongo, au cours caravane motorisée partie du bureau de ce territoire jusqu’au centre de santé Alengo, passant par le marché Maman Awuyi.

L’élu du peuple a salué l’implication du Chef de l’Etat pour le maintien de la paix en démontrant les conséquences de la rougeole.

Le médecin chef de zone de santé de Lodja, Blaise Ovungu s’est dit honoré que cette campagne soit lancée dans sa juridiction. Il a, à cet effet remercié les autorités de sa province, dont l’administrateur de ce territoire, Médard Elonge Konga, avant d’exhorter les parents d’amener leurs enfants se faire vacciner contre la rougeole.

Le représentant des partenaires du système des Nations Unies, le docteur Manzo a salué la coopération entre le gouvernement congolais et les organismes qui apportent leur appui au secteur de la santé de la RDC, tout en louant le respect de cette coopération dans la mise en pratique des stratégies visant l’élimination de la rougeole.

Cette campagne qui durera cinq jours, est la résultante des cas confirmés par Institut National des Recherches Biologiques en sigle INRB dans le résultat des zones de santé de Bena- Dibele, Vanga Kete, Lodja, et Tshumbe.

Ensuite s’ensuivra une riposte vaccinale de la poliomyélite du 14 au 17 du mois en cours dans les zones de santé de Bena-Dibele, Vangakete, Ototo, Tshudi-loto, Panya Mutombo, Lusambo, Kole,  et Omedjadi. Ce vaccin a été financé par Gavi, OMS, Fondation Billnelundgath, conclut Joseph OKITO.  ACP/kayu/DNM/Nig/Fmb

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here