Neuf membres d’une famille américaine tués dans une embuscade au Mexique

0
74

Kinshasa, 06 nov 2019 (ACP).- Au moins neuf membres d’une famille mormone américaine, dont trois mères et six enfants, ont été tués dans une embuscade tendue par des membres présumés d’un cartel de la drogue dans le nord du Mexique, ont rapporté mercredi les médias internationaux qui citent des sources officielles.

Ces victimes, qui, possédant la nationalité américaine, vivaient dans l’Etat merxicain de Chihuahua, ont été attaquées lundi après-midi alors qu’elles voyageaient à bord d’au moins deux véhicules en circulation entre les Etats voisins de Chihuahua et de Sonora.

Le convoi « aurait été ciblé par erreur par des groupes criminels qui se battent pour le contrôle de la région », a indiqué le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador lors de sa conférence de presse quotidienne.

Les victimes ont été criblées de balles et leurs véhicules ont été calcinés. Par ailleurs, six autres enfants ont été blessés.

Lors de la même conférence de presse, le ministre de la Sécurité publique, Alfonso Durazo, a déclaré que l’enquête a enregistré des progrès « sérieux ».

Suite aux récents massacres, l’approche à long terme du président Lopez Obrador pour lutter contre les crimes violents par l’éducation et la réduction de la pauvreté a été sous le feu des critiques, certain appelant à des mesures plus sévères. ACP /Kayu/May/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here