Installation des membres du comité exécutif du CFJKin fixée au 25 novembre

0
52

Kinshasa, 07 nov. 2019 (ACP).- L’installation des membres du comité exécutif du Cercle de football des jeunes de la commune de Kinshasa (CFJKin)  a été fixé au lundi 25 novembre prochain par l’Entente provinciale de football des jeunes de Kinshasa  a annoncé  jeudi, le secrétaire exécutif de cette entité sportive Guy Kalambay lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, cette cérémonie qui connaîtra la présence des autorités municipales de Kinshasa, entre autre : le bourgmestre Rossy Kiwa, le chef du service des sports et loisirs  Madame Bimwana.

Cette installation, a-t-il indiqué permettra à son comité de diriger cette entité sportive pendant 3 ans, en vue d’encadrer les jeunes footballeurs Kinois et de promouvoir le football des jeunes de la commune de Kinshasa.

Le secrétaire Guy Kalambay a précisé que cette procédure d’installation a pris du temps pour sa réalisation car, il fallait attendre la réponse du bourgmestre de la commune de Kinshasa, dont le dossier concernant cette affaire a traîné pendant 12 ans pour son approbation, signalant que les membres du comité du CFJKin dont il fait partie sont satisfaits pour la réaction positive du bourgmestre Rossy Kiwa, d’avoir participé à la création de cette entité sportive.

Organisation des séances de travaux d’installation des membres du comité exécutif au CFJKin

Le Cercle de football des jeunes de la commune de Kinshasa (CFJKin) organisera des séances de travaux d’installation des membres qui composeront le comité exécutif pour un mandant de 3 ans au sein de cette entité sportive, a appris jeudi l’ACP du secrétaire exécutif de cette entité sportive Guy Kalambay.

Pour lui, ces travaux serviront à la préparation de cette installation prévue pour le 25 novembre prochain, en vue de permettre sa bonne concrétisation. Le secrétaire Guy Kalambay a explicité que le CFJKin s’engagera qu’avec les nouveaux clubs qui n’ont pas encore tenu leurs assemblées constituantes car cette entité sportive fonctionne pour sa première édition.

La première séance a eu lieu le mercredi au bureau du CFJKin, situé au sein du stade Cardinal Albert Joseph  Malula, dans la commune de Kinshasa. Cette séance était basée sur la prise de contact, les autres séances sont prévues pour mardi 12 novembre, 15 novembre et mardi 19 novembre. ACP/Zng/Fmb/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here