Tshopo : Indignation de l’UNPC face à l’arrestation arbitraire d’un journaliste reporteur du journal Mololo à Kisangani

0
145

Kisangani, 07 novembre 2019 (ACP).- Le vice-président de l’Union de la presse du Congo (UNPC), section de l’ex province Orientale, Magloire Bolunda a, à travers  une déclaration  faite devant la presse locale, exprimé son indignation par rapport à l’arrestation mardi de M. Delphin Bitumba, reporter au journal Mulolo, par le service de sécurité du gouverneur de province.

Selon la victime, les éléments de la PNC commis à la sécurité du chef de l’exécutif provincial, en plein cortège, et l’ont brutalisé et lui ont ravi ses matériels de reportage (camera, téléphone et clés USB).

Cet incident  est survenu lorsqu’il prenait des images concernant la circulation difficile suite au grand bourbier qui s’est crié en plein centre-ville vers le quartier des musiciens.

Il a été conduit à la résidence officielle du gouverneur, puis acheminé à la police où li a été verbalisé par l’officier de la police judiciaire, en présence des collaborateurs du gouverneur.

Le responsable de la presse du gouverneur, Jérôme Bongenda Mutoro lui a restitué la camera et ces cinq clés USB, sans son téléphone  portable (androïde). ACP/Zng/Fmb/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here