Validation du document de la politique et des stratégies industrielles

0
97

Kinshasa, 07 novembre 2019 (ACP).- Les experts du ministère de l’Industrie ont, au cours d’un atelier de deux jours, soit du 05 au 06 novembre 2019 à Kinshasa, validé le Document de la politique et des stratégies industrielles (DPSI), a appris l’ACP jeudi de la cellule de communication dudit ministère.

Dans son discours de clôture des travaux de cet atelier, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a tenu à préciser qu’après la validation par les experts, le DPSI sera soumis à l’approbation du gouvernement, indiquant qu’une fois  approuvé  le pays sera désormais doté d’un document  qui définit  la  ligne de conduite du secteur de l’Industrie.

C’est un document, a-t-il dit, qui va garantir et booster le développement industriel de la République Démocratique du Congo (RDC) dans l’avenir. «Ce document est un instrument important, non seulement pour le pays, mais aussi pour les pays de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), de la Conférence internationale sur la région des grands lacs (CIRGL) car, bon nombre de pays qui se sont développés, ont commencé par définir leurs politiques. S’il n’y a pas d’idées, il y a pas de travail», a fait savoir le ministre de l’Industrie.

Il  s’est déclaré confiant, précisant qu’avec la dotation de ce document, le ministère de l’Industrie sera l’un des plus grands ministères de la RDC parce qu’il sera au centre de  toute les activités visant la création des richesses et le développement  du pays.

Il a invité les participants au travail, soulignant que le gouvernement a inscrit dans son programme d’actions le pilier industrie afin de  diversifier l’économie du pays et que c’est à travers ce document qu’il va démontrer en quoi ce ministère sera très utile les jours à venir.

Pour rappel, cet atelier a été organisé par le secrétariat général à l’Industrie et le du Bureau national de planification industriel (BNEPI).  ACP/Zng/Fmb/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here