Motema Pembe-Sanga Balende en duel des fauves samedi à la LINAFOOT division I

0
58

Kinshasa, 08 nov. 2019 (ACP)- Le DC Motema Pembe de Kinshasa et le SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi seront en duel des fauves  samedi, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, en match comptant pour la 8ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division 1.

Un match très capital et important pour les deux formations qui se battent pour se retrouver au podium à la fin de la saison. Selon l’entraîneur Jean François Donda Mutombe de SM Sanga Balende, ils ont mis la toilette dans la boutique et la suite sera bonne pour les « Anges et Saints » de Mbuji-Mayi.

Rangers-RCK et Vita Club-Lupopo dimanche au stade des Martyrs

L’AC Rangers et le RCK joueront en derby kinois dimanche en première explication, match comptant pour la 9ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Avoir la forme actuelle de deux équipes qui se comportent très bien au championnat national et se trouvant dans le groupe de tête, la rencontre  s’annonce très disputée entre les deux formations qui ont fait chacune un match nul à leur dernière rencontre, à savoir, OC Bukavu Dawa-RCK (1-1) et l’AC Rangers a été contraint au nul par SM Sanga Balende (1-1). Une d’entre elle cherchera par tous les moyens à arracher une victoire pour rester au contact du groupe de tête.

Vita Club-Lupopo dimanche en deuxième derby du jour

L’AS Vita Club de Kinshasa et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi  seront en deuxième  derby de dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 8ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Cheminots viennent d’une série des défaites et des matches nuls, mais ils ont signé  une victoire à leur dernière rencontre contre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa (1-0). Le moral est au zénith, ils ont promis de défier les Dauphins Noirs de la capitale dans ses  propres installations. Mais les moscovites qui ont subi leur premier revers devant les abeilles de Butembo (1-2), n’accepteront plus une deuxième défaite consécutive dans leur fief.

Dibumba et Veti Club se tiennent en respect (1-1) à la LINAFOOT division II

L’AC Dibumba de Tshikapa et l’AS Veti Club de Matadi se sont tenus en respect, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 13ème journée de la deuxième édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division II zone Ouest.

L’AC Dibumba était le premier à ouvrir  la marque  par Djem’s Lokoto (17ème) et l’AS Veti de Matadi a égalisé par Aristote Mbungu (47ème). En première rencontre, pour le compte de la 7ème journée, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a étrillé la Jeunesse Sportive de Tshangu  (AC JST) par 3-0, sur les buts de Bakajika Kasongo (3ème), Kiaku Kunga (43ème sur penalty) et de Kasongo Kimvula (78ème)

 Au Centre-Sud, le FC Etoile Jaune de Lubumbashi a battu le FC Joli Site de la même ville, jeudi au stade Fréderic Kibasa Maliba,  en match de la 10ème journée du même championnat. Le seul buteur du match est Junior Kimalua (39ème).

A l’Est, au stade de l’Unité de Goma,  le DC Virunga de Goma s’est débarrassé de l’AS Nika de Kisangani  par 2-1, en match en retard de la première journée. Pourtant les visiteurs de l’AS Nika ont été les premiers à ouvrir le score par Giresse Limbile (37ème) et Pascal Mazinduzi (40ème) a égalisé. Le but de la différence est un auto-but de Likoso Sengesenge (44ème) dans son propre camp. ACP/Kayu   

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here