Exposition des œuvres des participantes au forum des femmes en Afrique du Sud

0
1722
Une vue des exposantes des produits en Afrique du Sud

Kinshasa, 08 novembre 2019 (ACP).- Des femmes africaines réunies depuis lundi à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour réfléchir sur les défis à relever pour leur épanouissement, ont procédé à l’exposition des produits de leur création, en marge du forum africain « Women in dialogue, afwid 2019, rapporte un communiqué du ministère du Genre, famille et enfant reçu  vendredi à l’ACP.

Débutée mardi, cette exposition à laquelle participe un bon nombre des femmes congolaises de la société civile, se caractérise par des tissus et habits traditionnels, des sandales en raphia et des sacs tissés à la main ainsi que des produits agricoles transformés tels que le millet et le baobab et des épices conditionnées dans des emballages. Des objets de parure comme des colliers et des boucles d’oreilles sont également présentés.

Pour les organisateurs, cette activité qui vise aussi la vente consiste  à montrer aux invités et aux participants les réalisations de ces femmes qui se battent pour leur autonomisation.

La présidente du programme d’assistance et de protection des personnes vivant avec handicap, une structure basée à Goma, au Nord-Kivu, Ivonne Cidorho Magero a, pour sa part, souligné que la femme africaine est une combattante qui se bat pour le changement de la situation bien qu’évoluant souvent dans un environnement hostile.

Par ailleurs, les participantes à cette exposition vente d’une durée de trois jours, se sont dites émerveillées par la qualité des œuvres, conclut la source. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here