Installation des membres de la commission électorale de l’EUFKIN-Tshangu

0
71

Kinshasa, 08 nov. 2019 (ACP).- Le président de la l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Tshangu, Jonas Batangwa, a procédé à l’installation des membres de la commission électorale de cette entité sportive, jeudi dernier, au stade Cardinal Joseph Albert Malula, dans la commune de Kinshasa, en présence du secrétaire exécutif provincial de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), Pierrot Mosengo Izagba Kandjoya et des membres de son comité exécutif.

Le rôle de cette commission, a-t-il expliqué, est d’organiser l’élection des membres du comité exécutif de l’EUFKIN-Tshangu, qui se tiendra le vendredi 6 décembre 2019.

Selon les statuts de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et le code électoral, a ajouté le président Batangwa, cette structure électorale doit être composée de quatre membres. Et celle mise en place pour la circonstance se compose de la manière suivante : président : Me Mboyo Boomba, vice-président : Honoré Luntadila, secrétaire : Bienvenu Nkutakani et membre : Tuwizana Lumosi.

Conditions d’éligibilité des candidats pour postuler

Dans ce chapitre, le président de l’EUFKIN- Tshangu, a invité ceux qui veulent postuler aux postes du président, 1er vice-président, 2ème vice-président, secrétaire exécutif et son adjoint, trésorier et membres, à déposer leurs dossiers au secrétariat de l’entité, avec les éléments ci-après : une lettre manuscrite de dépôt de candidature, le formulaire ad hoc de dépôt de candidature, la photocopie de la carte d’identité, une copie du curriculum vitae sportif détaillé de tout devant se terminer sur la formule : «  je jure sur l’honneur que ces renseignements sont sincères, exacts et vérifiables », un certificat de résidence, un extrait de casier judiciaire et / ou un certificat de bonne conduite, vie et mœurs ne dépassant pas trois mois, des titres scolaires ou académiques, une attestation de nationalité ou tenant lieu, une lettre de recommandation d’une Entente sportive, une attestation de prestation sportive et ne pas être en position litigieuse ou de suspension pendant la période des élections.

Fixation des dates de dépôt des dossiers

Par ailleurs, la fixation des dates de dépôt des dossiers de chaque candidat se présente de la manière suivante : du 07 au 15 novembre 2019, dépôt de calendrier, du 16 au 23 novembre 2019, examen des candidatures, du 23 novembre 2019, publication de la liste définitive des candidats, du 24 au 26 novembre 2019, introduction des recours, du 27 au 28 novembre 2019, examen des recours, du 28 novembre 2019, diffusion de la liste officielle, du 02 au 03 décembre 2019, campagne électorale et vendredi 06 décembre 2019, élection proprement dite.

« Le mandat du comité exécutif en place est arrivé à terme. Il reste aux membres désignés de la commission électorale d’être honnêtes, conformément au code électoral en vigueur en RDC pour la sélection des candidatures, sans discrimination », a conclu le président Jonas Batangwa. ACP/Kayu/KJI/JFM



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here