Ituri : lancement officiel de la campagne café et Cacao en territoire de Mahagi

0
37

Bunia, 08 novembre 2019 (ACP).- Le ministre provincial en charge de l’agriculture, pêche et élevage Me Guershome Dramani Pilo a procédé vendredi dans le territoire de Mahagi au lancement officiel de la campagne de café, Cacao et la distribution de filets pour les différentes associations de pêcheurs se trouvant à Mahagi-port au bord du lac Albert.


M. Guershome Dramani Pilo qui séjourne déjà dans ce territoire frontalier situé à 185km de Bunia a déclaré qu’au cours de la première activité il sera question pour son ministère de vulgariser la nouvelle réglementation en matière de ces produits parrains de l’Ituri afin que les caféiculteurs et les Cacaoculteurs puissent s’approprier cette nouvelle réglementation pourvu que la province de l’Ituri puisse bénéficier et en tirer profit de ladite réglementation.

S’agissant de la deuxième activité a-t-il poursuivi son ministère va appuyer les associations de pêcheurs de Mahagi-port avec les intrants de pêche qui sont conformes à la réglementation pour capitaliser la production de ressources halieutiques au niveau du lac Albert afin que les poissons de qualité soient pêchés et mis au marché au niveau de la province et ailleurs. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here