Ituri : les assurances de la CPI sur la réparation de plus ou moins 2119 victimes des exactions de Bosco Ntaganda

0
35

Bunia, 08 novembre 2019 (ACP).- Le porte-parole de la Cour pénale internationale(CPI) en Ituri Nicolas Kuyaku à rassuré jeudi sur la réparation en faveur des victimes des exactions du chef de guerre Bosco Taganda  alias « terminator » lors d’une conférence de presse.
Nicolas Kuyaku qui s’exprimait à chaud par rapport au verdict rendu le même jour par la CPI condamnant Bosco Ntaganda à 30ans de prison a indiqué que plus ou moins 2119(deux mille cent dix-neuf) victimes enregistrées à travers certaines localités de l’Ituri bénéficieront de cette réparation au moment opportun c’est-à-dire a-t-il dit lors que cette peine sera fixée définitivement.

Profitant de l’opportunité, Nicolas Kuyaku a appelé la population à faire confiance à la CPI qui regorge des juges qui travaillent en toute impartialité.
Interrogés certains habitants de Bunia se sont dit très soulagés du verdict de la CPI qui condamne le général Bosco Ntaganda à la peine la plus lourde pour les nombreuses préjudices causées à la communauté.
S’agissant du dossier de l’ancien chef de guerre de la milice Union de patriotes congolais (UPC) transformé aujourd’hui en parti politique Thomas Lubanga Dilo. Il a annoncé que celui-ci va quitter la prison le 16 mars 2020 à 14heures précises. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here