La Belgique promet d’apporter son soutien à la formation de la jeunesse congolaise

0
92
Le ministre de la Fonction publique et l’ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC

Kinshasa, 08 nov. 2019 (ACP).-  La Belgique promet d’apporter son soutien à la formation de la jeunesse congolaise par le biais de l’Ecole nationale de l’Administration publique (ENA), a déclaré son nouvel ambassadeur en RDC, Jean-Marc Chantaigner, à l’issue de l’audience que lui a accordée jeudi le ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo, dans son cabinet de travail.

Le diplomate belge a fait savoir que des modules seront mis en place en vue de créer un équilibre au sein de l’Administration publique estimant que la Belgique aimerait voir la RDC bénéficier de son modèle d’administration pour le développement de ce secteur qui, selon lui,  constitue la clé du développement d’un pays.

Les deux personnalités ont également échangé sur les possibilités du rajeunissement de l’Administration publique par la jeunesse congolaise qui devra prendre la relève dans la gestion des affaires de l’Etat dans le but de contribuer à l’émergence d’une administration efficace, intègre, transparente et proche des citoyens pour son développement.

Il a été aussi question de la modernisation et la matérialisation du processus de la reforme de l’Administration publique déjà amorcée en RDC.

Le ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo a accueilli favorablement les propositions de l’ambassadeur belge en RDC qui selon elle, vont apporter un changement dans la gestion de l’Administration publique en RDC. ACP/Kayu/KJI/JFM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here