La première édition du forum sur l’économie industrielle prévue pour le 23 novembre prochain à Kinshasa

0
2784
Affiche d’annonce du forum sur l’économie industrielle

Kinshasa, 08 novembre 2019 (ACP).– La première édition du  forum sur l’économie industrielle sera célébrée le 23 novembre prochain à Kinshasa, sous le thème « Économie congolaise face au défi d’une société post-industrielle : Contraintes et perspectives », a appris vendredi l’ACP de l’Université Protestante du Congo.

La source précise que cette journée sera célébrée en marge de de la journée mondiale de l’industrialisation de l’Afrique qui intervient le 20 novembre de chaque année.

La journée de l’industrialisation est décrétée par les Nations Unies pour échanger sur des problèmes liés au développement industriel durable afin de faire des africains  des partenaires égaux à travers le monde. Il sera l’occasion pour les professeurs, les chercheurs, les chefs d’entreprises, les personnalités publiques, et les étudiants de différentes universités de la capitale d’échanger sur les questions liées à l’industrialisation congolaise.

Pour rappel, la journée mondiale de l’industrialisation de l’Afrique est célébrée le 20 novembre de chaque année par la communauté internationale et plus particulièrement par les pays africains, afin de susciter une prise de conscience au niveau mondial et mobiliser l’appui international en faveur du développement industriel de l’Afrique. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here