La société « Invest RDC » prête à fournir le matériel d’adduction d’eau potable à la RDC

0
75
Le ministre Mikulu Pombo en costume grise entouré de la délégation d’Invest RDC

Kinshasa, 08 nov.2019(ACP)-Une délégation de la société Invest RDC et ses partenaires sud-africains ont présenté au ministre de Développement rural, Guy Mikulu Pombo jeudi à Kinshasa, le matériel le matériel d’adduction d’eau potable en faveur  des populations vivant dans les milieux ruraux.

M. Fidèle Nkembo Zandu, qui conduisait la délégation l’a fait savoir à l’issue de l’audience leur  accordée par le ministre de Développement rural, indiquant que ce matériel est constitué des appareils  de filtration d’eau et de détection des microbes. Ils se sont déclarés  disposer à fournir de l’eau potable dans les milieux ruraux avec des techniques simples et moins coûteux.  A cet effet, la délégation Invest-RDC a sollicité l’accompagnement du gouvernement dans son programme visant à améliorer la desserte et l’accès à l’eau potable, soulignant que la société dispose d’une expérience avérée  dans le domaine de la desserte en eau potable et compte signer un protocole d’accord  avec la RDC pour le développement de leurs activités.

« Nous utilisons du matériel adapté aux réalités  dont certains fonctionnent  avec un type d’énergie  que l’on peut mettre en activité dans n’importe quel coin reculé su pays. Les partenaires sud-africains ont une usine de fabrication de matériel de construction des appareils servant à la fournir de l’eau potable », a dit substance M. Nkembo.

Le ministre du Développent rural, Mikulu Pombo, s’est déclaré favorable au projet et a promis son soutien pour sa concrétisation tout en appréciant, les techniques utilisées par cette entreprise pour fournir de l’eau à moindre coût, avant d’inviter ses hôtes à venir s’installer en RDC en vue de permettre à la population d’avoir de l’eau potable. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here