L’avenue Pierre Mulele (ex 24 novembre) se trouve dans un état de délabrement avancé au niveau de Selembao

0
52
Présentation de l’avenue Pierre Mulele sur le marché de Selembao

Kinshasa, 08 novembre 2019 (ACP).- L’avenue Pierre Mulele (ex 24 novembre) qui relie l’Université pédagogique nationale (UPN), dans la commune de Ngaliema au centre-ville par le rond-point Mandela dans la commune de la Gombe (12 km) est délabrée au marché de Selembao, dans la commune portant le nom, a constaté l’ACP vendredi sur place.

Selon les usagers de cette route interrogés par l’ACP, le parcours de ce tronçon ne permet pas une bonne circulation des engins autorisés, à cause des bourbiers qui le jalonnent.

«Nous préférons nous limiter au niveau de la station N’landu pour échapper aux embouteillages monstres qui se créent le matin aux environs de 7 heures, et dans la soirée vers 18 heures », ont fait savoir les chauffeurs des transports en commun qui ont ajouté que la situation se complique d’avantage lors des pluies diluviennes.

Pour rappel, ce tronçon de l’avenue Pierre Mulele (ex 24 novembre) permet aux habitants des communes de la partie Ouest de la ville de Kinshasa, notamment ceux de Mont-Ngafula et Ngaliema (l’UPN) d’effectuer leurs déplacements vers le centre-ville, en passant par la commune de Selembao. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here