Lomami : des mesures sécuritaires rassurantes en faveur de la population de Mwene Ditu

0
37

Mwene Ditu, 08 novembre 2019 (ACP).- La population du quartier Ngoyi Kasanji dans la commune de Mwene Ditu, ville portant le même nom dans la province de Lomami plaide en faveur du renforcement des mesures sécuritaires rassurantes, auprès des autorités compétentes, afin de lutter contre la recrudescence des cas d’attaque de la part des bandits armés.

Dans un mémo adressé aux autorités administratives et policières, la population reconnait que son entité passe pour celle où la recrudescence des cas des vols est de plus en plus enregistrée depuis quelques temps et dont les auteurs demeurent non identifiés.

Le dernier cas en date est celui opéré sur une dizaine des maisons dans la nuit de mercredi à jeudi 06 novembre courant. Des hors la loi ont emporté des biens de valeur avant que la population réunie comme un seul homme, ne réussisse à mettre les assaillants en déroute.

La population déplore la lenteur des éléments de la PNC face à des cas de cambriolage à répétition qui inquiète des communautés, malgré l’existence des patrouilles nocturnes.

Les autorités policières disent solliciter la collaboration des populations civiles et la dénonciation, pour faciliter la tâche aux éléments commis à la sécurisation des personnes et des biens.  ACP/Kayu/KJI/JFM/THD



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here