Maniema : les sinistrés d’une pluie diluvienne assistés par Tear Found à Kindu

0
22

Kindu, 08 novembre 2019 (ACP).- L’Ong Tear Found, a débuté jeudi la distribution d’une assistance humanitaire aux sinistrés  des inondations causées par la  pluie diluvienne qui s’était abattue le 24 septembre 2019 sur la ville de Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema.

Les familles victimes de cette catastrophe naturelle reçoivent chacune, après l’opération d’identification des victimes, une assistance humanitaire de l’ordre de 280 dollars américains, alors qu’aux familles d’accueil il est remis à chacune d’elles 80 dollars américains à titre d’assistance à vivres.

Les bénéficiaires de cette assistance humanitaire n’ont pas tari d’éloge à l’Ong Tear Found pour ce geste caritatif, tout en demandant aux autres associations humanitaires de leur apporter une assistance à non-vivres pour l’acquisition des biens détruits et/ou emportés par les eaux.

Bon déroulement de distribution d’une assistance humanitaire aux sinistrés à Kindu.

Par ailleurs, le chef de la division provinciale des Affaires Humanitaires  au Maniema, Feruzi Baliku s’est dit satisfait du bondéroulement  de l’opération de l’identification et de la distribution de l’assistance humanitaire aux sinistrés

Pour M. Feruzi Baliku, son satisfecit se justifie par le fait que toutes  les opérations d’identification des victimes, de distribution de jetons ainsi que  la distribution de l’assistance humanitaire aux sinistrés de cette catastrophe naturelle se sont bien déroulées, sans aucune irrégularité majeure. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here