Nord-Kivu : hausse du prix des haricots à Goma

0
66

Goma, 08 novembre 2019(ACP).- Le coordonnateur de l’Union de producteurs et vendeurs des produits agricoles (UPROVEPA), Samuel Bakunzi,  a déploré, au cours d’un entretien avec l’ACP vendredi la hausse exagérée du prix des haricots observée depuis quelques semaines dans différents marchés de la ville Goma.

Selon ce responsable, le kg de haricots qui se vendait entre 800FC et 1000FC, selon la qualité, se négocie entre 1500FC et 2000FC. Le comble, s’est-il inquiété est que le haricot qui constitue une composante importante du repas pour plusieurs ménagés, est produit localement.

Pour Samuel Bakunzi, coordonnateur de l’UPROVEPA, cette hausse se justifierait par le fait que la ville de Goma et ses environs ne consomment que les haricots produits uniquement dans le territoire de Masisi. Il a justifié cette hausse de prix des haricots par deux facteurs l’improductivité lors de la saison agricole passée et l’insécurité dans plusieurs zones de production de l’intérieur de la Province à l’instar du territoire de Rutshuru où nombreux paysans se rendent aux champs avec la peur au ventre craignant le kidnapping très courant dans la région.

ACP/Kayu/KJI/JFM/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here