Nord-Kivu : le président de l’Assemblée provinciale pour un travail concerté entre les Organisations humanitaires et les structure étatiques

0
114

Goma, 08 novembre 2019(ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti Seninga, a recommandé aux organisations humanitaires d’œuvrer en étroite collaboration avec les structures étatiques locales dans l’exécution de tous  les projets et actions sur le terrain pour plus d’harmonie.

Cette recommandation du Speaker de l’Organe du Nord-Kivu est intervenue le jeudi 07 novembre, à l’issue d’une tournée d’inspection des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricoles dans le territoire de Masisi où il s’est dit avoir été témoin des imperfections constatées dans l’exécution des travaux suite à la non participation des acteurs sur le terrain notamment sur les axes Kobokobo- Ngungu et Rubaya-Kinigi.

Cette  observation du Président de l’Assemblée a été partagée par le Commissaire général en charge de la Reconstruction au sein du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, Roger Malinga pour qui au vu de l’importance des routes en cours de réhabilitation sur le plan économique, l’exécution des travaux doit se faire selon les normes requises.

A noter que ces travaux sont exécutés par l’UNOPS garce à l’appui financier  de la Banque mondiale à travers le Fonds social de la République.

Le chef d’antenne de Goma du fonds social Crispin BANYOSIZE a promis de prendre en compte toutes les observations émises pour une meilleure perspective.

Pour le président de transporteurs de Masisi, Gervais Kanane Kibando qui s’exprimait au nom des usagers des axes visités, cette visite d’inspection des autorités provinciales constitue non seulement  une preuve d’attachement aux ouvrages en cours de réalisation sur le terrain mais également une traduction du souci de contrôle affiché par les Elus du peuple.

A noter que le député provincial Emmanuel Ngaruye Muhozi, membre de la commission d’aménagement et infrastructures de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu et les experts de la Direction des voiries et drainage (DVDA), ont pris part à cette visite. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here