Remise des brevets d’aptitudes professionnelles aux femmes volontaires de l’YMCA

0
56

Kinshasa, 08 nov. 2019 (ACP).- La coordinatrice du Collectif des femmes volontaires de l’Association chrétienne de jeunes gens/Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), Caronne Ndwaya a procédé vendredi, au Foyer social Djakarta dans la commune de Kalamu, à la remise des brevets d’aptitudes professionnelles à environ 100 femmes membres de sa structure.

Mme Ndwaya a signalé que ces lauréates ont suivi  au premier semestre 2019 diverses formations en technologies appropriées susceptibles de les aider à fabriquer des produits vivriers et cosmétiques, avant  d’être remises à niveau, du 5 au 25 octobre de la même année, dans le domaine de management.

 Toutes ces sessions avaient pour finalité d’outiller les femmes membres du collectif  afin de leur permettre de parvenir à produire et à bien gérer leur production, a-t-elle indiqué, soulignant que ces formations les épargnent de recourir aux antivaleurs comme moyen de  gagner leur vie.

 Elle a, en outre, annoncé l’octroi prochainement à ces détentrices des brevets, des moyens non remboursables du Fonds de garantie de la présidence de la République ainsi que  des microcrédits de la Banque Centrale du Congo.

 Cette cérémonie a connu la participation du Président de l’YMCA, Jimmy Matulu, du bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima ainsi que des représentants des antennes communales de l’YMCA et des notables de certains quartiers de la capitale.

ACP/Kayu/KJI/JFM/THD



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here