Soutien de la Nouvelle société civile congolaise à l’effectivité de la gratuité de l’éducation de base

0
40

Mwene Ditu, 08 novembre 2019 (ACP).- La Nouvelle société civile congolaise (NSCC), antenne locale de Mwene Ditu et plusieurs organisations ont annoncé une marche de soutien à l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base, le samedi 09 novembre courant sur l’ensemble de la ville ferroviaire.

Le coordonnateur urbain de la NSCC, Jacques- Simon Ntambwa Luabeya appelle à l’adhésion des parents, syndicats, enseignants, chefs d’établissement,  gestionnaires des écoles publiques, mouvements citoyens, et autres ONG de droits de l’homme à participer à cette marche pour appeler le gouvernement de la République à mobiliser plus des ressources et à mettre sur pied des mesures d’encadrement pour une bonne jouissance de ce droit garanti par la constitution.

La NSCC se félicite de cette initiative courageuse du Chef de l’État Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a pris l’option de rendre effective la gratuité de l’éducation de base. Une autre marche de soutien à l’éducation de base sera organisée à Ngandu Muena Malenga, chef-lieu du territoire de Kamiji ce samedi, signale-t-on. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here