Sud-Kivu : don de la FOKAK aux structures médicales traitant la rougeole dans le territoire de Kalehe

0
24

Bukavu, 08 nov. 2019 (ACP).- La fondation Kalehe Kwetu (FOKAK), vient de donner des matelas, des médicaments, des tôles et de l’argent aux structures médicales traitant la rougeole dans le territoire de Kalehe.

Cette fondation, par la voix de son président, le Mwami Radjabu Rugishi, dit avoir été alertée par le député provincial Augustin Kundamatungu sur la rougeole à Kalehe et a décidé d’intervenir dans trois structures médicales à Numbi, Lumbishi et Shanje.

Cet élu de Kalehe a fait savoir que sur les 800 cas de rougeole enregistrés dans les 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu, la zone de santé de Minova/Kalehe compte à elle seule 200 cas suivie de Kilbi-Lulenge/Fizi avec 150 cas et Bukavu 70 cas. Le député Kundamatungu parle de cette rougeole comme mangeuse des enfants surtout à Minova et invite les autorités sanitaires à une réponse urgente.

Le Mwami Radjabu Rugishi a dit que cette fondation est une structure humanitaire qui vise le développement avant ajouter que la FOKAK compte étendre ses actions sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Contacté par un reporter de l’ACP, le député provincial Augustin Kundamatungu a remercié la FOKAK pour ce geste qu’il a jugé de salutaire et a invité d’autres bienfaiteurs à faire de même pour le bien-être de la population du territoire de Kalehe en particulier et de la province du Sud-Kivu en général.

Le chargé de communication à la division provinciale de la santé au Sud-Kivu, le Dr. Bahizire Claude a reconnu la présence de la rougeole en province et a fait savoir qu’une prise en charge des malades a déjà commencé. Il est prévu en décembre prochain le lancement d’une campagne de vaccination contre la rougeole, a-t-il conclu.

ACP/Kayu/KJI/JFM/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here