Tshopo : les usagers de la route Kisangani-Lubutu, pour la réhabilitation rapide du pont Maïko

0
60

Kisangani, 08 novembre 2019 (ACP).- Les usagers de la routes Kisangani-Lubutu, plaident pour la réhabilitation rapide de la route du pont Maïko situé à 59Km dans la localité de Wanierukula.

Les camionneurs qui fréquentent cette route pour se rendre vers la province sœur du Maniema, affirment qu’ils éprouvent d’énormes difficultés pour acheminer des marchandises vers le Maniema.  « Nous sommes obligés de négocier avec les camionneurs qui se pointent à l’autre rive, pour acheminer les marchandises. Ce qui nous coute une dépense de plus », a déclaré un camionneur à la presse, avant d’indiquer que le voyage qu’ils effectuent en un jour pour atteindre la destination, actuellement prend cinq jours pour arriver.

Le pont Maïko s’est effondré au milieu de la semaine dernière, suite au non-respect de tonnage par les conducteurs des camions d’une entreprise minière qu’opère à Lubutu. Cette entreprise a pris l’engagement de prendre en charge les frais de réhabilitation de ce pont dont la durée des travaux prendront 60 jours, à en croire les responsables de l’office des routes. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here