Un atelier de renforcement des capacités de surveillance des maladies animales organisé à Kinshasa

0
102
Un des participants saluant les officiels

Kinshasa, 08 nov. 2019 (ACP).- M. Ezéchias Mahamba, représentant du ministre de la Pêche et Elevage a procédé vendredi au Cercle Elaïs de la Gombe à Kinshasa, à la clôture de l’atelier  sur la cartographie des maladies animales et des facteurs à risque à l’aide d’un système d’information géographique (SIG), qui s’est déroulé du 4 au 8 novembre 2019.

Le représentant du ministre de la Pêche et Elevage a, à cette occasion,  indiqué que cet atelier a été organisé dans le cadre de la collaboration entre la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) et le gouvernement congolais,  avec le financement de l’USAID (agence du gouvernement américain pour le développement international), dans le but de renforcer les capacités de surveillance épidémiologique des maladies animales.

Le représentant de la FAO en RDC , Aristide Obame, a fait savoir à cette même occasion, que son organisation a réservé une place de choix à cet atelier dont l’objectif principal était de permettre  au personnel des services vétérinaires et des institutions liées à la santé animale d’effectuer la cartographie de base, l’analyse spatiale et la visualisation des données des foyers de maladies animales et des facteurs de risques.

Ainsi,  il a fait appel à la détermination des participants à cette session de formation pour mettre en pratique les connaissances acquises en vue de faire  de la cartographie des maladies à l’aide du SIG (système d’information géographique) en RDC. Tous les participants à cette session ont reçu chacun un certificat des mains du représentant du ministre de la Pêche et Elevage. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here