Une question orale avec débat transformée en motion d’interpellation à l’APKOR

0
46

Mbuji-Mayi, 08 novembre 2019 (ACP).- Le député provincial Kizito Mukendi Konyi, auteur de la question orale avec débats dirigée au ministre en charge de l’Economie, par rapport à la hausse exagérée du prix de maïs graine, a transformé jeudi lors de la plénière, cette question en motion d’interpellation dans les 24 heures.

Le député se dit choquer par la réponse du ministre qui, face à l’urgence, parle de la politique agricole du gouvernement provincial du Kasaï Oriental d’améliorer la situation en 2020, alors qu’il est question de chercher des solutions immédiates pour satisfaire les attentes des populations.

Intervenant à son tour, le député provincial François-Xavier Kabala Ilunga Mbidi a exhorté le gouvernement du Kasaï Oriental à être opérationnel dans tous les secteurs de la vie, afin d’apporter des réponses précises aux questions et satisfaire ainsi les élus du peuple qui en sont auteurs. Pour lui, les remarques formulées à l’endroit des ministres sont une contribution des élus au bon fonctionnement du gouvernement, et non un combat engagé contre ce dernier. ACP/Kayu/KJI/JFM/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here