Kasaï Central : David Mukeba s’imprègne des difficultés et des défis du Kasaï Central

0
30

Kananga, 09 Novembre 2019 (ACP).- David Mukeba, conseiller principal au Collège des infrastructures et travaux publics à la Présidence de la République, s’est imprégné des difficultés et des défis de la province du Kasaï Central dans ce domaine, au cours de sa récente mission d’itinérance à Kananga, chef-lieu de cette province.

Son séjour de travail lui a permis de collecter les données à même de permettre à la haute instance du pays d’y apporter des solutions appropriées, a-t-il affirmé, à l’issue de sa mission de 3 jours.

M. David Mukeba s’est rendu compte, à cette occasion, de l’ampleur du phénomène érosif à Kananga, de la détérioration prononcée de la voirie urbaine ainsi que des routes de desserte agricole et d’intérêt général.

Il en a été de même de l’état de la dégradation des ponts enjambant les rivières Lubi, sur la route Kananga-Bunkonde et de Muanza Ngoma, sur l’axe Kananga-Munkamba sur le national n° 1.

M. David Mukeba a salué le dynamisme du gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, « qui est un homme plein d’énergie et sur lequel le Chef de l’Etat peut compter ».

Le gouverneur du Kasaï Central  s’est dit satisfait, de son coté, des contacts pris avec son hôte face aux défis de cette province. M. David Mukeba a quitté Kananga jeudi pour Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, dans le cadre de la poursuite de sa mission. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here