Kasaï Central : Les attentes d’un pédagogue aux assises du 1er Forum national de la FPMA

0
72

Kananga, 09 nov.2019 (ACP).- Le premier Forum national de la Formation professionnelle, arts et métiers (FPMA) prévu le mois prochain à Kinshasa élaborera, dans les moindres détails, la feuille de route dudit ministère, a indiqué, vendredi à Kananga, M. Paul Kasonga Shiyayiku, directeur provincial de ce service public de l’Etat au Kasaï Central.

Selon lui, des jalons seront posés, à cette occasion, pour le fonctionnement adéquat de ce secteur à travers les provinces du pays face aux défis qui attendent la FPMA pour l’heure.

Il s’agira de l’élaboration du projet d’implantation des centres de formation au Kasaï central, en tenant compte des spécificités à même d’aider les populations, a-t-il révélé à l’ACP.

Le directeur provincial de la FMPA pour cette partie du pays a ajouté, en plus, la promotion d’une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi à travers une stratégie de formation technique et professionnelle.

Il s’est félicité des perspectives  qui pointent à l’horizon, étant donné que les partenaires éducatifs se bousculaient pour accompagner cette réforme destinée à la catégorie moyenne, en prenant en compte tous les corps des métiers.

« Ce sera là la façon de lutter contre le chômage et la pauvreté dans la mesure où les jeunes gens vont acquérir des compétences techniques et professionnelles pour intégrer le monde de l’emploi », a soulevé M. Paul Kasonga Shiyayiku. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here