Kasaï Central : Une délégation des retraités de la SNCC sollicite l’implication du gouverneur Martin Kabuya

0
69

Kananga, 09 nov. 2019 (ACP).- Une délégation des retraités de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) conduite par son secrétaire, M.  Joli Makabu, a sollicité, jeudi à Kananga, l’implication de l’autorité du Kasaï Central pour obtenir le déblocage de paiement de leurs indemnités de sortie et des arriérés de 217 mois des salaires.  

Elle a exhorté le chef de l’exécutif de cette province à ne rien ménager pour œuvrer à la régularisation de ce contentieux d’ordre social datant de 8 ans.   

M. Joli Makabu a expliqué à la presse, au sortir de son entretien avec son hôte, le bienfondé de la démarche en cours qui coïncide avec le paiement par la Direction générale de la SNCC à Lubumbashi, au Haut Katanga, des retraités de l’année 2013.

Cette action apparait, selon lui, comme une injustice sociale frisant les antivaleurs décriées par le nouveau leadership national.

Il a salué l’engagement de M. Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, à entamer un plaidoyer en leur faveur auprès des autorités attitrées. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here