Les matériaux de construction de 300 logements sociaux attendus au Kasaï Oriental

0
82

Mbuji-Mayi, 09 nov. 2019 (ACP).- Les matériaux de construction de 300 logements sociaux dans la province du Kasaï Oriental sont incessamment attendus à Mbuji-Mayi, a déclaré vendredi Me Paulin Tshimanga Cidimu, secrétaire général du gouvernement provincial dans un compte rendu du conseil des ministres, présidé par le gouverneur intérimaire Mme jeannette Longa Muswamba.

Cette question a été évoquée par les ministres provinciaux, alors qu’ils évaluaient le domaine des infrastructures, le processus de construction de ces logements sur les sites PMKO (Programme maïs au Kasaï Oriental) dans la commune de Bipemba et Tshipuka, une localité située à 22km de Mbuji-Mayi, dans le territoire de Tshilenge.

Le conseil a examiné aussi avec satisfaction, l’évolution de l’élaboration du projet de budget exercice 2020, que la province va présenter et défendre devant l’assemblée provinciale. En ce qui concerne l’agriculture, le ministre provincial de tutelle a identifié les sites sur lesquels la province compte cultiver des champs dans le cadre d’un projet de grande envergure.

Il s’agit du site de Nkwadi et celui de Kalenda Kashila dans le territoire de Tshilenge.

ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here