Motema Pembe surclasse Sanga Balende (3-0) à la LIANFOOT

0
198

Kinshasa, 09 nov. 2019 (ACP).-Le DC Motema Pembe de Kinshasa a surclassé Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 3-0, samedi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, en match comptant pour la 8ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match facile pour les ‘‘Immaculés’’ qui ont pris le dessus dès le premier quart d’heure de jeu par un doublé de Vinny Bongonga (7ème, 13ème), score à la mi-temps. A la reprise, Sanga Balende en dépit de tous les efforts consentis ne fera mieux que d’encaisser un troisième but, une réalisation signée Junior Abou Koné (63ème).

Une très belle victoire pour DC Motema Pembe qui a retrouvé le championnat national après sa campagne africaine qui l’a d’abord conduit au stage à Kigali, au Rwanda. Au passage, Motema Pembe totalise 21 points en 9 matches joués, tandis que Sanga Balende conserve ses 7 points en 8 sorties. 

Bongonga détrône Muleka au tableau de buteurs

Par ses deux réalisations, le buteur maison de DCMP, Vinny Bongonga, a vient de détrôné Jackson Muleka du TP Mazembe Englebert, avec désormais 8 buts contre 7.

Ils sont suivies de très près par Ntumba Libanza du RCK (6 buts) ; Joël Beya de Don Bosco (6 buts) et Lelo Amfumu de l’AC Rangers (6 buts). Dans ce tableau, V.Club est représenté par Jérémie Mumbere qui ne compte que 3 réalisations. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here