Une réunion entre la société civile de la Tshopo et la délégation du Centre Carter à Kisangani

0
136

Kisangani, 09 nov. 2019(ACP).- Le cadre de la concertation de la société civile de la Tshopo a organisé une réunion d’entretien avec la délégation du Centre Carter, autour de la sélection des organisations de la société civile fictives œuvrant en province de la Tshopo, dans le cadre de l’exécution du projet voix et leadership des femmes en RD Congo.

Cette réunion a connu la participation du président de l’Assemblée provinciale et de ministre du Genre, famille et enfant.

Pour le président de l’Assemblée provinciale, Gilbert Bokungu Isongibi, cette situation n’a pas laissé indifférent les autorités provinciales, ce qui l’a conduit à féliciter la société civile de la Tshopo pour la vigilance par rapport à la sélection des organisations fictives, pour bénéficier du financement du Centre Carter.

De son coté, M. Alphonse Longongo, président du cadre de concertation de la société, a exprimé sa satisfaction du fait que l’ambassadeur du Canada en RDC a dépêché une délégation à Kisangani pour s’enquérir de la situation conflictuelle sur l’exécution du projet voix et leadership des femmes.

Pour la délégation du Centre Carter, après l’analyse de la situation, le comité de pilotage devra siéger pour prendre la décision finale. La société civile de la Tshopo avait fustigé la sélection de deux ONG qu’elle a jugé pour accéder au financement dans le cadre du projet voix et leadership des femmes, rappel-t-on. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here