Les vendeurs à la sauvette invités à regagner les marchés publics

0
90

Lubumbashi, 10 novembre 2019 (ACP).-  Les vendeurs à la sauvette ont été invités a regagné les différents marchés publics qui disposent de l’espace, pour aérer les artères principales de la ville de Lubumbashi, avant le déclenchement de l’opération d’envergure contre les marchés pirates.  

C’est ce qui ressort de la réunion du conseil urbain de sécurité tenue le weekend dans la salle Watanshi de l’hôtel de Ville de Lubumbashi sous la présidence du maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma.

Il ressort de ce conseil qu’après l’analyse de la situation sécuritaire commune par commune la situation est relativement calme sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi en dépit de quelques cas isolés de banditisme enregistré ça est là.

S’agissant des motocyclistes qui continuent à rouler en ville, le conseil a  instruit, les commandants de différents commissariats de la police à faire respecter la loi conformément à l’arrêté urbain interdisant leurs activités au centre ville.

Concernant la pratique de Kimbirkité, consistant à prendre les passagers en dehors des arrets busfixés par l’autorité urbaine, la PCR a été instruite de traquer les chauffeurs qui pratiquent ce système.

La population Lushoise invitée à la gestion rationnelle des déchets

La population Lushoise a été invitée à la gestion rationnelle des déchets par le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma, au cours de la visite d’inspection effectuée le weekend au centre ville de Lubumbashi sur les avenues Moero et Kapenda.

Ghislain Robert Lubaba Buluma à indiqué que, cette descente entre dans le cadre de la vaste campagne de nettoyage et évacuation des immondices dans sa juridiction et sur les endroits stratégiques de la ville.

Il a souligné que, le centre ville constitue la première étape de cette opération. Il a, à cette occasion menacé l’ACCO et la MUC de suspension si ces deux associations n’arrivent pas à maintenir la propreté dans le parking situé au croisement des avenues Moero et Kapenda. ACP/Kayu/FMB 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here