Le Président Félix Tshisekedi au Forum sur la paix à Paris et le contrôle de la base des ADF à Beni à la « une » des journaux kinois

0
1255

La quasi-totalité de journaux parus lundi 11 novembre 2019, à Kinshasa s’attardent sur la participation du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Forum sur la paix à Paris et le contrôle de la base des ADF à Beni au Nord-Kivu.

Agence congolaise de presse (ACP) note à l’affiche que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Entebe (Ouganda) dimanche, aux termes d’une visite d’État de 48 heures  dans ce pays, pour Paris, en France afin de  participer au forum sur la paix.

Du côté de l’armée, le média public indique que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont conquis et contrôlent depuis le 07 novembre dernier, une grande partie de Mayangose, localité à partir de laquelle les ADF orchestraient des atrocités et des assassinats contre les habitants de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Les FARDC ont salué, par ailleurs, la solidarité et le patriotisme manifestés par le mouvement citoyen « la Lutte pour le changement » (LUCHA) dont les membres se sont illustrés, dans la localité d’Oicha, par des dons en nature, acte hautement apprécié et qualifié « d’effort de guerre par les forces loyalistes ».

Sur le même thème, Forum des As titre : « La RDC et l’Ouganda s’accordent à combattre les forces négatives». La République démocratique du Congo et l’Ouganda sont déterminés à combattre les forces négatives qui minent la région des Grands Lacs, note le confrère, révélant que c’est l’une de principales résolutions des concertations qu’ont tenues, deux jours durant, le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi et son homologue Ougandais Yoweri Museveni.

« Félix Tshisekedi : cap sur Paris et Berlin ! », titre de son côté, La Prospérité. Le Président Félix Antoine Tshisekedi est à Paris où il aura à prendre, une fois de plus, la parole pour faire entendre la voix de la RD. Congo à l’échelle internationale, commente la consœur, annonçant que  48 heures  après, il ira à Berlin, en Allemagne,  pour sa première visite officielle.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here