Mise en place par la FECOFA d’une commission de revisitation des règlements généraux et sportifs

0
108

Kinshasa, 10 novembre 2019 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a mis en place, jeudi, une commission chargée de revisiter les textes des règlements généraux et sportifs (RGS) et du code disciplinaire qui régissent la pratique du football en République démocratique du Congo, indique une décision de cet organe faîtier national parvenu samedi à l’ACP.

Dans ce document, la FECOFA veut adapter ses textes nationaux aux textes internationaux au regard de l’évolution du football dans le monde, principalement en ce qui concerne le transfert des joueurs, le règlement du statut du joueur, l’organisation syndicale internationale de la défense des joueurs professionnels. 

La commission est composée de 10 personnes, parmi lesquels l’un des vice-présidents de la FECOFA, Roger Bondembe Bokanianga – qui avait déjà été dans la commission de l’élaboration des textes en vigueur depuis 2003 -, et le directeur technique national, Christian Nsengi-Biembe. La composition de cette structure est la suivante : président  Roger Bondembe Bokanianga, coordonnateur exécutif, Rainier-Patrice Mangenda Sukuswa, secrétaire rapporteur Belge Situatala Matuluakila, secrétaire rapporteur adjoint  Dodo Landu, membres : Emmanuel Kande Kalombo, Christian Nsengi-Biembe, Henri Désiré Bonina Ifonge, Roger Wawa Binga-bi-Montale, Frédéric Kitenge Kinkumba et Willy Donatien Liwoke Monga Lokale. ACP/NIG

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here