La 3ème édition du Forum des jeunes sur le climat démarre du 27 au 29 novembre à Kinshasa

0
107

Kinshasa, 12 nov.2019(ACP).- La 3ème édition du Forum des jeunes sur le climat (FOJEC3), organisée par la Dynamique des jeunes pour l’environnement et le développement durable (DYJEDD), démarre du 27 au 29 novembre 2019 à Kinshasa, sous le thème « L’implication des jeunes dans la résolution climatique », a annoncé le coordonnateur de cette structure, Jean Rigobert Mola, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Ce forum qui cible la  jeunesse congolaise, toutes tendances confondues,  se propose de constituer un cadre de vulgarisation des initiatives de cette catégorie sociale en matière de lutte contre le changement climatique. Une opportunité offerte à ces jeunes pour présenter les fruits de leurs engagements et contributions aux efforts étatiques, en vue de lutter contre ce fléau, a-t-il indiqué.

Parmi ses objectifs spécifiques, le FOJEC3 vise à informer les participants sur le processus d’aménagement du territoire comme facteur du développement et de la protection efficace de l’environnement et de    cartographier les compétences des jeunes au sujet de la lutte contre le changement climatique.

M. Mola  estime que si la jeunesse est impliquée et sensibilisée aux enjeux climatiques, il y aura des solutions, signalant que le forum sera sanctionné par la formulation d’un mémorandum reprenant les initiatives des jeunes à remettre au gouvernement.

La 2ème édition FOJEC a eu lieu en 2018 sous le thème « Les jeunes face au changement climatique » avec comme objectif de sensibiliser la population des milieux scolaires, associatifs, professionnels aux comportements favorables à la réduction des émissions due à la dégradation et déforestation, la promotion des innovations de lutte contre le changement climatique des jeunes, rappelle-t-on. ACP/Zng/Fmb/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here