La Fondation «Probité» invite les ONG kinoises à s’approprier l’opération «Kin-bopeto»

0
93

Kinshasa, 12 nov.2019(ACP).- Le coordonnateur de la Fondation « Probité » évoluant dans le domaine de salubrité, François Osudu a invité, mardi, les ONG kinoises de ce secteur à s’approprier l’opération  « Kin-bopeto » lancée récemment  par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, au cours d’un entretien avec l’ACP.

François Osudu estime que l’hygiène environnementale est la première règle sanitaire à observer pour maintenir et mettre la communauté à l’abri des maladies et des catastrophes naturelles. 

« Le soutien de chacun de nous, de manière individuelle ou collective est indispensable pour réussir à rendre notre ville propre. Ne laissons pas la charge aux autorités. Nous avons aussi notre part de responsabilité », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne sa Fondation, il a confié qu’elle tient actuellement des matinées de nettoyage des rues en guise de soutien à l’opération Kin-bopeto, dont la dernière activité en date s’est déroulée le weekend dernier, dans la commune de Kinshasa.

Créée depuis 2010, la Fondation « Probité » a été créée par François Osudu avec comme principaux objectifs : la lutte contre les antivaleurs sous toutes ses formes, les formations spécialisées des membres, la promotion et la défense  des droits humains, l’assurance du volontariat ou d’assistance sociale, morale et matérielle aux personnes vulnérables.

ACP/Zng/Fmb/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here